EVE Academy | Explorateur | Guide d’exploration d’EVE Online | EVE Online

Explorateur

Découvrez des reliques antiques et des passages
dissimulés hors de l'univers connu

Les merveilles de l'exploration

Un seul obstacle se dresse entre vous et les étoiles : savoir par où commencer. En choisissant l'exploration dans EVE Online, vous embarquerez à bord de votre vaisseau pour un voyage vers des régions inconnues de l'espace, mystérieuses, saisissantes, lointaines et parfois dangereuses.

FIXEZ-VOUS UN OBJECTIF

Vous ne savez pas dans quelle direction aller ? Pourquoi ne pas essayer l'une de ces activités et voir comment les choses évoluent ?

Facile

  • Équipez votre vaisseau avec un scanner de sondes et un analyseur
  • Scannez et piratez un site de reliques en espace de haute sécurité
  • Scannez et sautez dans un trou de ver
  • Marquez toutes les signatures cosmiques dans un système pour les explorer plus tard

Les bases de l'exploration

Certaines vidéos ci-dessous sont encore en cours de conception ! Rendez-vouz sur Twitter et Facebook (en anglais) pour en consulter de nouvelles. Dans l'immédiat, vous pouvez profiter d'une sélection de contenus en lien avec les astuces et les conseils fournis.

Les bases du balayage

Vous pouvez trouver aléatoirement des sites d’exploration dans presque tous les systèmes en consultant votre fenêtre Scanner de sondes. Il est possible de warper directement vers les anomalies cosmiques, mais les signatures cosmiques en revanche nécessitent de balayer le système avec un lanceur principal de sondes et huit sondes principales. Si vous avez du mal à trianguler un site à 100 %, essayez d’installer un module de détection de portée par balayage sur votre vaisseau.

LE PIRATAGE POUR LE PROFIT

Parmi les signatures cosmiques que vous rencontrerez, certaines peuvent être des sites de données ou de reliques. En installant un analyseur de données ou de reliques sur votre vaisseau, vous pouvez pénétrer dans le site et pirater les conteneurs pour tenter de rafler le butin ! L'analyseur adéquat permet d'ouvrir un mini-jeu de piratage, dont le but est de guider le virus de votre système informatique à travers le labyrinthe, à la recherche du cœur du système. Forcez le cœur pour déverrouiller le conteneur et vous emparer du butin.

Regarder la vidéo

Trous de ver

Les trous de ver sont un genre de signature cosmique très différent ; ils sont détectables par balayage dans n’importe quel système. Un trou de ver peut vous mener n’importe où dans l’univers, depuis l'espace de haute sécurité jusqu'en basse sécurité, en passant par la sécurité nulle. Ce n'est qu'en le franchissant, que vous découvrirez où il mène. Certains trous de ver débouchent même en dehors de l’univers connu, dans un réseau instable de systèmes hostiles organisés en six classes de difficulté croissante, de la classe 1 à la classe 6 (C1-C6). Ces systèmes sont susceptibles d’abriter les très dangereux Sleepers, mais ils peuvent également se révéler extrêmement lucratifs pour les capsuliers assez courageux pour affronter l’obscurité.

Regarder la vidéo

Sites de combat et escalades

Parmi les anomalies ou signatures, vous pourrez trouver des sites de combat qui seront indiqués en tant que tels sur le scanner de sondes. Ces sites renferment des vagues de PNJ hostiles ou une série de portails d’accélération. Vous devez déverrouiller et franchir ces portails pour atteindre le maître du site pour récolter le précieux butin. Le nom et la zone de l'espace dans laquelle vous vous situez détermine la difficulté des sites. L’espace de sécurité basse et nulle renferme des sites de difficulté élevée, avec des récompenses plus importantes. Certains sites de combat peuvent générer une escalade et vous entraîner dans un enchaînement de missions exclusives. Pour plus d'informations sur chaque site, rendez-vous sur l'Agence.

Regarder la vidéo

Combat en trou de ver

Si vous découvrez un trou de ver, il peut receler plusieurs sites infestés par les Sleepers, immédiatement répertoriés sur votre scanner de sondes. En venant à bout des drones Sleeper, vous recevrez en récompense un butin valant une grande somme d’ISK. Mais attention : les sites de combat de la dimension des trous de ver sont bien plus difficiles que ceux de l’espace de haute sécurité. Pour vous initier au combat dans les trous de ver, trouvez de préférence un trou de ver de Classe 1, et utilisez un croiseur de guerre ou un croiseur doté de bonnes capacités défensives.

Regarder la vidéo

Packs d'exploration Empire : plongez dans l'inconnu

Vous êtes impatient d'explorer les mystères de l'univers ? Prenez une longueur d'avance avec l'un des quatre packs d’Exploration Empire. Chaque pack renferme tout ce dont vous aurez besoin pour affronter l'inconnu en toute sécurité :

  • Système explorateur expert -  L’amélioration pendant 7 jours de vos compétences d'exploration et de vos niveaux de compétences vous permettra d'explorer l'inconnu à bord d'une frégate d'exploration amarr Tech I.
  • Frégate d'exploration équipée - Une frégate d'exploration tout équipée pouvant utiliser un scanner de sondes, pirater les conteneurs de butin dans les sites de données et de reliques, et récupérer des matériaux sur les épaves.
  • 10 PLEX - Échangez-les contre des ISK dans le jeu et achetez de nouveaux vaisseaux, des modules ou des injecteurs de compétences. Vous pouvez aussi dépenser vos PLEX dans le magasin New Eden.
Acheter dès maintenant

Montages de vol

Vous partez en exploration ? Super ! Si la majorité des vaisseaux peut être équipée d'un lanceur de sonde principal, vous aurez sûrement rapidement besoin d'une coque un peu plus spécialisée. Chacune des quatre races de l'empire possède sa propre frégate de scan Tech I (technologie basique) qui bénéficie de bonus pour le balayage des sondes, la récupération et le piratage. En progressant, vos compétences vous permettront de piloter les frégates plus robustes des opérations secrètes ou même les croiseurs stratégiques furtifs. Le chemin de progression de votre vaisseau est facilement accessible depuis l'arborescence des vaisseaux en jeu.

Plus d'informations

L'élément clé pour équiper votre vaisseau d'exploration est de mettre à profit les modules de navigation : un propulseur de microwarp pour vous déplacer rapidement, et des structures internes en nanofibre ou des stabilisateurs d’inertie pour rendre votre vaisseau plus maniable. Assurez-vous de pouvoir fuir rapidement avant que quiconque puisse vous attraper. Ensuite, n'oubliez pas d'équiper des analyseurs de données et de reliques pour pirater les coffres de données et déverrouiller les caches de reliques pour vous emparer du butin.

La dernière partie du montage, et la plus importante, est de vous assurer d'équiper un lanceur de sonde principal I et 8 sondes de scanner principal I dans la baie de chargement. Si vous souhaitez optimiser la force de balayage, équipez un module de détection de portée par balayage pour augmenter la puissance des sondes de scanner principales et de combat. Au fil de votre progression, vous pourrez aussi vous munir d'un prototype de dispositif de camouflage pour rester en sécurité dans la dimension des trous de ver, bien que cet instrument ne soit pas nécessaire pour débuter.

Modèles de montage

Dans EVE, les montages peuvent être directement importés dans votre client de jeu depuis le menu Importer et exporter, en utilisant l'option Importer depuis le presse-papiers de votre navigateur de montages. Copiez simplement le montage complet, dont le nom du vaisseau entre crochets, puis collez-le dans le jeu. Vous pourrez alors acheter en une seule fois tout ce dont vous avez besoin et monter les modules sur votre vaisseau en quelques secondes ! Il est également possible de trouver des montages, ainsi que d'autres options destinées aux débutants, dans l'onglet de jeu Montages de communauté (en anglais). Pour plus d'informations sur la fenêtre de montage, consultez l'article d'aide correspondant (en anglais).

Academy Magnate

[Magnate, Academy Magnate]

Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I

Core Probe Launcher I
Salvager I  
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x8

Core Scanner Probe I x16

Academy Heron

[Heron, Academy Heron]

Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I
Scan Rangefinding Array I
Scan Rangefinding Array I

Core Probe Launcher I
Salvager I
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x7

Core Scanner Probe I x16

Academy Imicus

[Imicus, Academy Imicus]

Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I
Scan Rangefinding Array I
Scan Rangefinding Array I

Core Probe Launcher I
Salvager I
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x8

Core Scanner Probe I x16

Academy Probe

[Probe, Academy Probe]

Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Data Analyzer I
Relic Analyzer I
Scan Rangefinding Array I

[Empty High slot]  
Core Probe Launcher I
Salvager I

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x7

Core Scanner Probe I x16

Compétences de survie

Le meilleur moyen de se lancer dans l'exploration sur EVE Online est d'apprendre les compétences de balayage et de piratage. Voici les compétences clés à développer, ainsi qu'une brève description de leurs caractéristiques. Vous pourrez trouver plus d'informations en allant sur le tableau de bord de la compétence en jeu.

Compétences essentielles d'exploration

En savoir plus
  • Astrométrie - permet d'utiliser les scanners et améliore leur efficacité
  • Archéologie - améliore votre capacité à pirater les sites de reliques
  • Piratage - améliore votre capacité à pirater les sites de données
  • Frégate Empire - l'apprentissage d'une compétence de frégate améliorera les bonus du vaisseau, augmentant la puissance de vos sondes.


Compétences de soutien d'exploration

En savoir plus
  • Télémétrie astrométrique - améliore la puissance de vos sondes
  • Triangulation astrométrique - améliore la précision des résultats de vos balayages
  • Acquisition astrométrique - accélère le balayage de vos sondes
  • Camouflage - permet d'utiliser des modules de camouflage

Ces compétences sont principalement utilisées dans le cadre de l'exploration sans combat. Si les sites de combat vous intéressent, ajoutez quelques-unes des compétences propres au chemin de progression de l'Enforcer.

Affinez vos compétences

Ce panorama de l'exploration effleure à peine les possibilités qui s'offrent à vous après l'appareillage. Voici quelques exemples d'activités et des astuces pour accéder à du contenu de niveau plus élevé en tant qu'explorateur.

Sites fantômes

Dispersés à travers l'espace connu et la dimension des trous de ver, vous croiserez parfois ce que les pilotes appellent un site fantôme. Une fois scannés, ces sites apparaîtront sur votre scanner de sondes dans un format similaire à l'Unité de recherche secrète standard serpentis. Warper votre vaisseau vers le site déclenchera un compte à rebours court avant une détonation et l'arrivée de PNJ pirates extrêmement dangereux.

Si vous êtes assez rapide et faites bon usage de votre scanner de soute pour inspecter chaque conteneur, vous pourriez avoir le temps d'en déverrouiller quelques-uns avec votre analyseur de données. Le butin des sites fantômes peut varier, mais la nature explosive de ces sites signifie que certaines de leurs récompenses peuvent valoir plusieurs milliards. Mais attention, la moindre tentative de piratage échouée déclenchera une explosion précoce qui risquera de détruire instantanément votre vaisseau.

En savoir plus (en anglais)

Les cachettes sleeper

Parmi les autres sites d'exploration rares que vous pourriez découvrir, se trouvent les cachettes sleeper. Ces sites, autrefois camouflés, servaient de planques utilisées par les Sleepers pour y entreposer des objets collectés à travers l'espace connu. Les cachettes peuvent s'avérer particulièrement difficiles à scanner.

En plus des coffres de données et de reliques, elles renferment des structures de défense « sleeper » que vous devrez neutraliser pour vous emparer du butin. Préparez-vous à faire face à des nuages corrosifs, des tourelles de défense et même des champs de mines qui entraveront votre exploration.

Si vous parvenez à explorer une cachette sleeper, vous aurez peut-être l'occasion de vous emparer de butins rares, d'une valeur de plusieurs centaines de millions d'ISK. Ce sont aussi les seuls sites où vous aurez l'opportunité de trouver des plans de construction pour fabriquer des armes polarisées extrêmement puissantes.

En savoir plus (en anglais)

Vivre dans la dimension des trous de ver

Pour certains, les simples balades dans la dimension des trous de ver ne suffisent pas. Des capsuliers ont choisi d'élire domicile au cœur d'un trou de ver, perpétuellement à la dérive, déconnectés de New Eden, et loin de la protection de CONCORD. Atteindre cet objectif demande souvent de s'associer avec d'autres pilotes au sein d'une corporation, afin d'ancrer une structure Upwell et l'approvisionner en ressources pour survivre pendant les longues périodes sans accès à un nœud commercial tel que Jita 4-4. Il est également essentiel de mettre en commun vos balayages avec ceux des autres pilotes pour créer des cartes temporaires des systèmes de trous de ver environnants. Les scanners sont des instruments primordiaux pour toute organisation vivant au sein d'un trou de ver.

Les pilotes peuvent choisir de vivre à plein temps au cœur de la dimension des trous de ver pour de nombreuses raisons. Mais il s'agit en général d'avoir plus facilement accès à des sites de combat et d'exploration d'une valeur en ISK bien supérieure aux autres sites. Néanmoins, la dimension des trous de ver reste bourrée de dangers, même entre alliés. L'absence d'informations en jeu et l'accès tentaculaire à toutes les régions de l'amas font de cette dimension un terrain de jeu unique et exaltant pour les pilotes amateurs de PvP.

En savoir plus (en anglais)

Sites de combat DED et sleeper plus complexes

Souhaitant atteindre les plus hauts sommets du contenu PvE, de nombreux pilotes se lancent dans l'exploration de sites de combats de plus en plus difficiles. Cela implique souvent de s'introduire dans un bastion pirate, évalué par le département exécutif des directives (DED) de CONCORD, à la recherche de butins extrêmement rares. Un croiseur stratégique ou un cuirassé bien équipé s'avère indispensable pour encaisser les dégâts et sortir indemne du site. Un seul butin arraché à ces bastions peut rapporter des centaines de millions sur le marché, si vous parvenez à le ramener sain et sauf.

Le contenu des trous de ver de haut niveau diffère de celui des sites DED, par sa simplicité et son faible taux de variations, principalement liées au type de Sleepers à affronter. Les récompenses, sous forme de butin bleu, sont récupérées dans les épaves sleeper et vendues via des ordres d'achat émis par des PNJ sur les marchés de l'espace connu. Les récompenses augmentent proportionnellement à la difficulté dans les trous de ver de plus haut niveau. Les sites C5, par exemple, renferment généralement un butin d'une valeur légèrement inférieure à 300 millions d'ISK. En contrepartie, ces butins sont extrêmement durs à obtenir et requièrent généralement de s'associer avec d'autres capsuliers, en tirant profit de vaisseaux logistiques équipés de modules à réparation à distance.

En savoir plus (en anglais)

Lancez-vous !

Maintenant que vous avez la théorie, il est temps de passer à la pratique ! Choisissez un objectif qui vous convient, apareillez, et découvrez ce qui vous attend dans New Eden.

Intermédiaire

  • Trouvez et suivez une escalade de site de combat
  • Trouvez un trou de ver de classe 2
  • Trouvez un deuxième trou de ver s'enfonçant plus profondément dans la dimension des trous de ver
  • Scannez et piratez un site de reliques en espace de basse sécurité

Difficile

  • Piratez un site fantôme avant l'explosion du site
  • Frayez-vous un chemin jusqu'à l'espace de sécurité nulle en scannant des trous de ver
  • Scannez et piratez un site de reliques en espace de sécurité nulle
  • Éliminez les Sleepers dans un site de combat de trou de ver
Lancer EVE Online

Tutoriels supplémentaires

Si vous souhaitez en savoir plus, ces vidéos et autres ressources devraient vous aider.

Ressources de la communauté

Prêt à aller plus loin ? Les ressources ci-dessous ont toutes été créées par des capsuliers de la communauté d'EVE Online. Elles sont disponibles dans une multitude de formats pour répondre à vos besoins.

Streamers

Corporations d'apprentissage en jeu

EVE Academy | Explorer | EVE Online Exploration Guide | EVE Online

Explorer

Uncover ancient relics and hidden
pathways outside of the known universe

The Wonders of Exploration

The only thing standing between you and the stars is knowing where to start. When you choose exploration in EVE Online, you'll be taking a journey into mysterious, stunning, far-flung and occasionally dangerous unknown parts of space in your ship.

Set a Course

Don't know what to do next? Why not try one of these activities and see what you find along the way:

Easy

  • Fit your ship with the Probe Scanner, and Analyzer modules
  • Scan down and hack a Highsec Relic Site
  • Scan down and jump into a wormhole
  • Bookmark every Cosmic Signature in a system to visit later

The Basics of Exploration

Some of the videos below are still a work in progress! Keep an eye out on Twitter and Facebook and check back as more are created. Until then, please enjoy a selection of related content to go along with the tips and tricks provided.

Scanning Basics

Exploration sites can be found randomly in nearly any system by checking your Probe Scanner window. Cosmic Anomalies can be warped to immediately, but you'll need a Core Probe Launcher and eight Core Probes to begin scanning for Cosmic Signatures on the solar system map. If you're having trouble scanning a site to 100% then try equipping a Scan Rangefinding Array to your ship.

Hacking for Profit

Some of the Cosmic Signatures you come across may be Data or Relic Sites. By fitting a Data or Relic Analyzer to your ship, you can enter the site and hack the containers for a chance at loot! Using the correct Analyzer module will bring up the hacking minigame where your goal is to guide your computer system's virus through the maze in search of the System Core. Break this core to unlock the container and receive your loot.

Watch Video

Wormholes

Wormholes are a very different kind of Cosmic Signature that you could scan down in any system. Such a wormhole might lead to anywhere else in the universe including High, Low, and Null Security space - you only need to jump through to find out where it goes. Some wormholes will even lead outside the known universe to wormhole space, a loose collection of hostile systems organized into six classes of increasing difficulty from Class 1 to Class 6 (C1-C6). These systems may be home to the extremely dangerous Sleepers, but they can be extremely lucrative for a Capsuleer willing to brave the darkness.

Watch Video

Combat Sites and Escalations

Some of the anomalies or signatures you find may be combat sites and will be indicated as such in the Probe Scanner. These contain waves of hostile NPCs or a series of acceleration gates that you must unlock and pass through to reach the site boss for a chance at some valuable loot. The difficulty of these sites will be determined by their name and the area of space that you are in, with Lowsec and Nullsec featuring higher difficulty sites with greater rewards. Some combat sites have a chance to escalate and send you on a journey through a chain of exclusive missions. More information about each site can be found in The Agency.

Watch Video

Wormhole Combat

If you find a wormhole, it may contain several Sleeper-infested sites listed immediately in your Probe Scanner. Defeating the Sleeper drones will reward you with loot worth vast amounts of ISK, but be warned - combat sites in wormhole space are much more difficult than those in Highsec. A good place to start with wormhole combat is to find a Class 1 wormhole and to try a site using a battlecruiser or cruiser with strong defensive capabilities.

Watch Video

Empire Exploration Packs - Explore the Unknown

Want to dive right into exploration today? Jump ahead with one of the four Empire Exploration Packs. Each pack comes with everything you need to head out and explore the unknown with confidence:

  • Explorer Expert System - 7 day upgrade to your exploration skills & skill levels that will allow you to discover the unknown in a Tech 1 Amarr exploration Frigate.
  • Fitted Exploration Frigate - A fully fitted  exploration Frigate that can use a probe scanner, hack into loot containers at Data and Relic Sites, and salvage spaceship wrecks for valuable materials.
  • 10 PLEX - Trade it for in-game ISK and buy new ships, modules or Skill Injectors, or spend your PLEX in the New Eden Store.
View Exploration Packs

Fits to Fly

Going exploring? Great! A Core Probe Launcher will fit onto nearly any ship in the game, but ideally, you're going to want something a bit more specialized. Each of the four empire races has their own Tech 1 (basic technology) scanning frigate which is bonused towards probe scanning, salvaging, and hacking. As you progress, your skills will allow you to use stronger Covert Ops frigates or even a stealthy strategic cruiser. Your ship progression path can easily be viewed using the in-game Ship Tree.

Learn more

The key to fitting your exploration ship is to make good use of navigation equipment such as a Microwarpdrive to move quickly, and Nanofiber Internal Structures or Inertial Stabilizers to make your ship more agile. You want to get in and out fast before anyone else can catch you. Next, make sure to equip Data and Relic Analyzer modules to hack data vaults and unlock relic caches for their loot.


The final and most important part of the fit will be to ensure that you have a Core Probe Launcher I fitted and 8x Core Scanner Probe I's in the cargo bay. A useful module to augment your scanning is the Scan Rangefinding Array which increases the strength of Core and Combat Scanner Probes. Later, you might opt for an additional Prototype Cloaking Device to keep you safe in wormhole space, but this is by no means necessary to take your first steps.

Fitting Examples

Fits in EVE can be imported directly into your client by using the Import from Clipboard option in your fitting browser under the Import & Export menu. Simply copy the full fit including the ship name in square brackets then head in-game and paste. You can then multibuy everything you need at once and fit it all to your ship in a matter of seconds! You can also find these fits alongside other beginner options in the in-game Community Fittings tab. For more advice on the Fitting Window, check out the relevant help article.

Academy Magnate

[Magnate, Academy Magnate]

Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I

Core Probe Launcher I
Salvager I  
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x8

Core Scanner Probe I x16

Academy Heron

[Heron, Academy Heron]

Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I
Scan Rangefinding Array I
Scan Rangefinding Array I

Core Probe Launcher I
Salvager I
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x7

Core Scanner Probe I x16

Academy Imicus

[Imicus, Academy Imicus]

Type-D Restrained Nanofiber Structure
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Relic Analyzer I
Data Analyzer I
Scan Rangefinding Array I
Scan Rangefinding Array I

Core Probe Launcher I
Salvager I
[Empty High slot]  

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x8

Core Scanner Probe I x16

Academy Probe

[Probe, Academy Probe]

Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Inertial Stabilizers
Type-D Restrained Nanofiber Structure

5MN Quad LiF Restrained Microwarpdrive
Data Analyzer I
Relic Analyzer I
Scan Rangefinding Array I

[Empty High slot]  
Core Probe Launcher I
Salvager I

Small Gravity Capacitor Upgrade I
Small Gravity Capacitor Upgrade I
[Empty Rig slot]

Hobgoblin I x7

Core Scanner Probe I x16

Skills to Survive

The best way to get a head start with exploration in EVE Online will be to start training the relevant scanning and hacking skills. To make this process easy, check out the certified Skill Plans in-game. Simply visit the skills panel from the top left of your Neocom, select Explorer, then pick the race of exploration ships that you wish to train for. The description on the Plan will tell you more about what it offers and what you’ll be able to fly once complete.

Check out the list below for a brief description of what each skill does. You can always find out more by viewing the Show Info panel on the skills in-game.

Key Exploration Skills

Learn more
  • Astrometrics - Allows the use of scanners and improves your effectiveness with them
  • Archaeology - Improves your ability to hack Relic Sites
  • Hacking - Improves your ability to hack Data Sites
  • An Empire Frigate - Training a frigate skill will improve your bonus on the ship, increasing the strength of your probes.


Exploration Support Skills

Learn more
  • Astrometric Rangefinding - Improves the strength of your probes
  • Astrometric Pinpointing - Improves the accuracy of your scan results
  • Astrometric Acquisition - Speeds up your probe scanss
  • Cloaking - Allows the use of cloak modules

These skills are primarily for use in non-combat exploration activities. If combat sites sound exciting then mixing in some of the advice from the Enforcer path is the way to go.

Hone Your Skills

The content covered so far only scratches the surface of what's possible once you're undocked. Here are a few examples of just what is possible and how to get involved in more difficult content as an explorer.

Ghost Sites

Scattered around both known space and wormhole space, you'll occasionally come across what is known to most as a Ghost Site. This will be shown in a format similar to Standard Serpentis Covert Research Facility in the Probe Scanner once scanned down. Warping your ship to the site will start a short timer - a countdown to detonation and the arrival of some extremely dangerous pirate NPCs.

If you're quick and make good use of a Cargo Scanner to check each of the locked containers, then you may have just enough time to break open a few using your Data Analyzer. The loot that drops from Ghost Sites varies, but their explosive nature means that some of the rewards might even be worth billions to another pilot. Beware, though, failing a hack just once triggers an early explosion and could destroy your ship immediately.

Read more

Sleeper Caches

Another rare exploration site that you might come across is a Sleeper Cache - previously cloaked hideaways used by the Sleepers to store items collected from across known space. They can be very difficult to scan down and, in addition to relic and data vaults, feature Sleeper defenses that must be navigated to reach the loot. Expect to find corrosive damaging clouds, defense turrets, and even minefields barring your progress.

Successfully completing a Sleeper Cache can potentially reward several hundred million ISK of rare loot. They are also the only location for finding blueprints to produce extremely powerful polarized weaponry.

Read more

Living in Wormhole Space

For some, "daytripping" into wormhole space simply isn't enough. Instead, many Capsuleers have taken to living full time inside of an ever drifting wormhole, disconnected from New Eden and the safety of CONCORD. Accomplishing this goal usually means working together with other pilots in a corporation to anchor an Upwell structure and fill it with supplies to survive extended periods without a route to trade hubs such as Jita 4-4. Combining your scanning with others to build temporary maps of the surrounding wormhole systems is also vital, making scanners invaluable to any wormhole organization.

Pilots may choose to live full time in wormhole space for a variety of reasons, though it's often for easy access to exploration and combat sites worth more ISK than almost anywhere else. That's not to say that wormhole space isn't dangerous once you have friends, though. The lack of usual in-game intel and the easy access to regions anywhere in the universe make it an exciting and unique environment for pilots interested in PvP.

Read more

Harder Sleeper and DED Combat Sites

Standing as the pinnacle of PvE content, many exploration pilots find their way into completing more and more difficult combat sites. Most frequently, this will mean working your way up through pirate strongholds rated by CONCORD's Directive Enforcement Department (DED) in search of ultra-rare loot drops. This typically requires a well-fit and specially designed strategic cruiser or battleship to survive the incoming damage. Finding just one piece of good loot can be worth hundreds of millions on the markets, if you can get it home safely that is.

High-class wormhole content differs from DED sites in that it is much simpler with little variation other than the types of Sleepers you encounter in each site. Rewards are collected in the form of "blue loot" from Sleeper wrecks to sell to NPC buy orders in known space markets. Rewards increase in-line with difficulty in the higher classes of wormhole. C5 sites, for example, will reliably offer just under 300 million ISK in loot. This comes at the cost of being extremely difficult to beat with your best bet being to fleet up with other Capsuleers and make good use of remote repairing Logistics ships.

Read more

Try it Out!

Now that you've got the knowledge, you need to put it into action! Pick a goal that excites you, undock, and find out what awaits you in New Eden.

Medium

  • Find and follow a combat site Escalation
  • Find a Class 2 wormhole
  • Find a second wormhole deeper into wormhole space
  • Scan down and hack a Lowsec Relic Site

Hard

  • Hack your way through a Ghost Site before the site explodes
  • Find your way to Nullsec by scanning wormholes
  • Scan down and hack a Nullsec Relic Site
  • Defeat the Sleepers in a wormhole combat site
Launch EVE

Additional Tutorials

If you're hungry for more then these videos and other resources should fill in any gaps.